PRÉSENTATION

Samba Artigianale vous propose des sacs en cuir faits à la main qui allient la tradition de l'artisanat toscan à l'esprit joyeux du Brésil. Les sacs Samba Artigianale sont conçus et fabriqués à Florence par les mains de Priscila Lira avec la plus grande attention aux détails. Le slow fashion, le savoir-faire soigné et la musique de fond de la samba créent le scénario parfait pour la naissance d'un sac unique.

Un design contemporain, lumineux et joyeux qui remplira votre vie de rythme et de style. Samba Artigianale s'inspire d'une femme aventureuse et authentique, qui choisit avec soin les accessoires qu'elle porte. Une femme enjouée avec une touche de sensualité qui préfère les accessoires faits à la main, comme ses sacs aux couleurs chaudes, créés avec des matières naturelles toscanes.

about


the artisan

L’ARTISAN

Je m'appelle Priscila. Je suis né dans une petite ville d'Amazonie, au Brésil, et j'ai grandi entouré d'une nature immaculée et puissante. Cela m'a rendu forte, déterminée, je sais ce que je veux et j'aime m'aventurer, explorer. Ici, j'ai appris à affronter mes peurs et j'ai découvert que chaque jour doit être vécu avec légèreté. Je suis gaie, intuitive, mais surtout j'aime rendre les gens autour de moi heureux, les faire sourire. Après mes études, j'ai enseigné la philosophie dans une école au Brésil pendant 5 ans, mais à l'intérieur je berçais le rêve de partir et, sans m'en rendre compte, je préparais mon grand voyage.

En 2017, j'ai atterri au Népal en septembre. 20 jours de trekking dans les montagnes himalayennes, traversant de petits villages, marchant et réfléchissant sur la vie, sur le sens de mon être dans le monde. En fin de compte, je savais que je ne retournerais pas en arrière, que je changerais ma vie et mon travail. Je n'avais toujours aucune idée de ce que j'allais faire et je me suis demandé: "Qu'est-ce que je suis capable de faire?" Mais je n'avais pas de réponses. J'ai donc changé la question et commencé à me demander: «Qu'est-ce que j'aimerais apprendre?». Une perspective qui a ouvert de nouvelles possibilités: j'ai réalisé que je voulais un travail créatif, que je voulais apprendre à créer avec mes mains.



L’HISTOIRE DE SAMBA ARTIGIANALE



Samba Artigianale was born from the fusion between the tradition of Italian craftsmanship with the flare of Brazil.

Mai 2018: ma première école d'artisanat à Paris, la maroquinerie. J'ai été séduite par les gestes du métier, le contact des mains avec la peau et le cuir. Ici j'ai créé mon premier sac. En septembre je suis arrivée à Florence: j'avais lu la grande tradition artisanale de la maroquinerie italienne et florentine.

Mai 2018: ma première école d'artisanat à Paris, la maroquinerie. J'ai été séduite par les gestes du métier, le contact des mains avec la peau et le cuir. Ici j'ai créé mon premier sac. En septembre je suis arrivée à Florence: j'avais lu la grande tradition artisanale de la maroquinerie italienne et florentine.

Ainsi est né SAMBA Artigianale, de la fusion entre la tradition artisanale italienne et l'esprit joyeux brésilien.

Samba Artigianale propose ses «objets» artisanaux uniques comme alternative à la mode rapide, à la consommation de masse. Une sagesse ancienne au design contemporain, lumineux et joyeux Pour que la vie de mes clients aient leur propre rythme de danse.

production

UNE PRODUCTION ÉCO-DURABLE

Les fournisseurs de Samba Artigianale sont choisis en fonction de leur souci du respect de l'environnement: tannage végétal, origine des animaux et le processus de coloration naturelle de la peau. Je travaille moi-même avec une grande attention à l'environnement pour éviter l'utilisation de substances nocives et le gaspillage d'énergie.

Une production responsable - Origine des matériaux
  • Matériaux naturels: cuirs tannés végétal d'Italie suivant la tradition toscane et le respect de l'environnement.

    Les animaux proviennent de petites fermes situées en Europe et de la chaîne alimentaire.

  • Coloration naturelle de la peau Dans une démarche éco-durable, le procédé de coloration naturelle de la peau crée des sacs de couleurs chaudes et intenses. L'aniline est un composé organique à base de carbone, absolument transparent, qui permet de colorer la peau sans changer son aspect naturel.

  • L'intérieur des sacs est doublé de tissus italiens sélectionnés.

  • La métallerie est fabriquée en Italie.

  • Une production locale: des fournisseurs locaux pour promouvoir la production locale et limiter la pollution causée par les transports.

ABOUT

Samba Artigianale offers you handmade leather bags that combine the tradition of Tuscan craftsmanship with the joyful Brazilian spirit. The Samba Artigianale bags are designed and made in Florence by the hands of Priscila Lira with the utmost attention to detail. Slow fashion, careful craftsmanship and some background Samba music create the perfect scenario for the birth of a unique bag.

A contemporary, bright and joyful design that will fill your life with rhythm and style. Samba Artigianale is inspired by an adventurous and authentic woman, who carefully chooses the accessories she wears. A cheerful-spirited woman with a touch of sensuality who prefers hand-made accessories, such as her warm-colored bags, created with natural Tuscan materials.

about


the artisan

THE ARTISAN

My name is Priscila. I was born in a small town in the Amazon, in Brazil, and grew up surrounded by pristine and powerful nature. This made me strong, determined, I know what I want and I love to venture, explore. I am cheerful, intuitive, but most of all I love to make the people around me happy, to make them smile. After studying, I taught philosophy at a school in Brazil for 5 years, but inside I was cradling the dream of leaving and, without realizing it, I was preparing my great trip.

So in 2017, I arrived in Nepal. 20 days of trekking in the Himalayan mountains, passing through small villages, walking and reflecting on life, on the meaning of my being in the world. In the end, I knew that I would not go back, that I would change my life and work. I still had no idea what I was going to do and I asked myself: “What am I capable of doing?” But I had no answers. So I changed the question and started asking myself: “What would I like to learn?". A perspective that opened up new possibilities: I realized that I wanted a creative job, that I wanted to learn how to create with my hands.



THE HISTORY

Samba Artigianale handbags are made in Florence, Italy. Each bag is carefully created and assembled by the hands of Priscila Lira with the utmost attention to detail. Slow fashion, careful craftsmanship, and a little Samba music in the background create the perfect scenario for a bespoke handbag to come to life.

Samba Artigianale was born from the fusion between the tradition of Italian craftsmanship with the flare of Brazil.

May, 2018: my first artisan school in Paris, leather goods. I was seduced by the gestures of the trade, the contact of the hands with the skin and leather. Here I created my first bag. In September I arrived in Florence: I had read about the great artisan tradition of Italian and Florentine leather goods.

Here, in 2019 I attended the Florence Leather School to learn how to create leather bags in an artisanal way.

Thus was born SAMBA Artigianale, from the fusion between the tradition of Italian craftsmanship and the joyful Brazilian spirit.

Samba Artigianale offers its unique artisanal “objects” as an alternative to fast fashion, to mass consumption. An ancient wisdom with a contemporary, bright and joyful design So that my clients’ lives have their own dance rhythm.

production

ECO-SUSTAINABLE PRODUCTION

The suppliers of Samba Artigianale are chosen based on their attention to respect for the environment: vegetable tanning, origin of animals and the natural coloring process of the skin. I work myself with great attention to the environment to avoid the use of harmful substances and waste of energy.

Responsible Production - Origin of materials
  • Natural materials: vegetable tanned leathers from Italy following the Tuscan tradition and respect for the environment.

    The animals come from small farms located in Europe and from the food chain.

  • Natural skin coloring Following an eco-sustainable approach, the natural skin coloring process creates bags of warm and intense colors. Aniline is an organic compound based on carbon, absolutely transparent, which allows you to color the skin without changing its natural appearance.

  • The inside of the bags is lined with selected Italian fabrics.

  • The metalwork is from Italy.

  • Local production: local suppliers to promote local production and limit the pollution caused by transport.